La laïcité un combat quotidien

Publié le par Bruno Tranchant

Alors que le gouvernement et Nicolas Sarkozy mettent régulièrement à mal la Laïcité en invitant notamment le numéro 2 de la scientologie Tom Cruze ou en lui ajoutant l’adjectif positive ou encore par ces multiples déclarations à Rome, Marrakech, il n’en existe qu’une et indivisible c’est la Laïcité prônée par la loi de 1905.

 

C’est une valeur chère aux Radicaux. Elle est son essence. C’est une valeur d’actualité et universelle. Elle est une valeur intrinsèque de la République. D’ailleurs lors de son congrès à Paris les 17 et 18 mai qui a vu la réélection de Jean-Michel Baylet comme Président du PRG, tous ont montré son attachement à cette dernière comme au radicalisme.

 

En effet, les intégrismes religieux sont partout présents. Les églises évangéliques remettent en cause entre autre le Darwinisme et veulent que rentrent dans les livres scolaires que nous ne sommes pas l’évolution biologique et génétique mais que nous sommes issue d’une création divine dont les premiers sont Adam et Eve. Dernièrement une conférence organisée par l’association des familles catholiques de Rambouillet sur une remise en question du Darwinisme a eu lieu. Les sionistes, notamment à la Knesset sont omniprésents dans les décisions politiques et infiltrent l’armée israélienne. Et que dire des intégrismes islamiques qui ont une vision moyenâgeuse de la Femme et de la Société.

 

Le PRG est attachée à la valeur de Laïcité, respectueuse des croyances de chacun restant dans le cadre privé, fondement de la République en instaurant la séparation de l’Eglise et de l’Etat et ainsi étant un rempart aux intégrismes de toute sorte.

Publié dans PRG Rambouillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article