Communiqué de presse journée de l'Europe

Publié le par Bruno Tranchant

Alors que nous allons fêter la journée de l'Europe ce 9 mai, le PRG 78 tiens à mettre en lumière la création de la « garantie jeunesse », le 28 février dernier. En effet, les ministres des affaires sociales des États membres se sont accordés pour que tout jeune de moins de 25 ans, 4 mois après la fin de ses études se verra proposer un emploi, un stage ou une formation. Le conseil européen a lui de son côté , sur la période 2014_2020, a annoncé une initiative de 6 milliards pour financer la « garantie jeunesse », et porte une réflexion sur un cadre d'actions autours des axes suivants : l'éducation, la transition du marché du travail, l'emploi et entrepreneuriat.

Cette garantie jeunesse montre que les dispositifs jeunesses pour l'emploi mis en place par le gouvernement comme les emplois d'avenir vont dans le bon sens.

En tant que fédéraliste, ce n'est pas avec moins d'Europe que nous sortirons de la crise : une Europe politique, sociale et fiscale. Nous sommes également pour une liste unique pour les prochaines élections européennes.

 

Bruno Tranchant

Secrétaire Général du PRG 78

Conseiller municipal de Rambouillet, liste Rambouillet Renouveau

Publié dans PRG Rambouillet

Commenter cet article