Mobilisons nous pour Continental !

Publié le par Bruno Tranchant

Vendredi 19 Septembre, les salariés de Continental ont manifesté afin de défendre leurs emplois menacés. Continental ne fait donc pas mieux voire pire que ces prédécesseurs VDO, Philips ou encore Siemens. Chacune a été de son rachat et de son plan social.

 

Là ce qui est en jeu ce n’est pas un rachat qui s’accompagne d’une restructuration et donc pertes d’emplois mais une délocalisation pour pouvoir vendre ces GPS moins chers à la demande express de son principal client Renault lui même entrain de licenciés, au dire de M. Carlos Ghosn, de manière préventive pour ne pas mettre en péril les 4MDs d’euros de bénéfice. Il est en jeu selon les scénarios entre 400 et 550 emplois soit entre la moitié et les 2/3 des emplois.

 

En tant qu’élu PRG de Rambouillet, j’ai discuté avec des employés et les représentants syndicaux. Je leur ai apporté mon soutien mais leur est proposé un appui politique affin d’alerter à la fois les médias nationaux mais aussi l’opinion publique. C’est pour cela à ce jour, ils sont assurés des élus PRG des Yvelines au travers de son président, conseiller régional et maire de Carrière sous Poissy Eddie Aït d’un soutien ferme et constructif afin de faire pression et avancer ce dossier.

 

A l’issue de cette journée de manifestation, ils ont rencontré le Sénateur Maire de Rambouillet et candidat à la présidence du Sénat Gérard Larcher, le Ministre du Travail Xavier Bertrand, la Ministre du logement et des affaires sociales, conseillère générale Christine Boutin. Tous ont assuré de faire de leur possible pour sauver les emplois.

 

En tout état de cause, je veillerai de près ce dossier car c’est un poumon de la ville qui partirait en attendant de voir partir en 2011, le commissariat de l’armée de terre.

Publié dans PRG Rambouillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 22/09/2008 22:37

Bruno,Merci de ta présence en ce Vendredi 19 Septembre pour notre 1ére manifestation à Rambouillet , et qui je le pense ne sera pas la dernière pour le maintient de nos emplois à Continental Rambouillet .La bonne surprise était  le discour " d'extrême gauche "de notre Maire G.Larcher !!!!!!