Contre le FN et l’extrême droite, les Radicaux de gauche appellent à la mobilisation des républicains et à l’unité à gauche !

Publié le par Bruno Tranchant

Eddie AIT, Président du PRG 78, Conseiller Régional d’Ile-de-France, Maire de Carrières sous Poissy, appelle à la mobilisation massive des électeurs pour le second tour des élections cantonales. Il précise : " L’abstention importante rencontrée au premier tour - plus de 56% en France - est préjudiciable à l‘expression démocratique et témoigne bien du rejet par les Français de la réforme territoriale portée par le Président de la République. La percée nauséabonde du FN dans les Yvelines oblige les partis républicains et les forces de progrès à réagir avec force et vigueur. Nous devons nous interroger sur les réponses à apporter aux problématiques sociales, économiques et sécuritaires. "

4 candidats du FN sont présents au second tour. Un Front républicain s’impose donc dans les cantons de Aubergenville, Conflans, Houdan et Limay.

Par ailleurs, le PRG 78 précise que le PS 78, qui n’a pas souhaité garantir les conditions du rassemblement au 1er tour des élections cantonales, se retrouve éliminé de nombreux cantons au deuxième tour (Andrésy, Houdan, Le Vésinet, Aubergenville, Saint Germain en Laye Sud, Versailles Nord Ouest, Versailles Sud…).

Aussi, les Radicaux de gauche, qui veulent permettre les conditions du meilleur rassemblement pour battre la droite et l'extrême droite, appellent la gauche à l’unité. Le PRG 78 apporte donc ses premiers soutiens à Pierre BLEVIN (PS – Canton de Guerville), Jacques Saint AMAUX (PCF – Canton de Limay), Philippe ESNOL (PS - Canton de Conflans Sainte Honorine), Sandrine DUBOS (PS – Canton de Marly le Roy), Frédérik BERNARD (PS – Canton de Poissy Sud), Jean-Philippe MALLE (PS – Saint Cyr l’Ecole), Jean-Louis BARTH (DVG – Canton de Saint Arnoult en Yvelines), Michel Stoeffel, (PS – Canton du Pecq), Frédéric ALEXANDRE – Canton de la Celle Saint Cloud), Sylvie PIEJUS (PS – Canton de Sartrouville), Anne-Lise LEIBIUSKY (EELV – Canton du Vésinet). D’autres candidats sont susceptibles de pouvoir recevoir le soutien du PRG 78 et en particulier Joel TISSIER (EELV), présent au second tour sur le canton d’Andrésy.

Publié dans PRG 78

Commenter cet article