Le commissariat de l’armée de terre s’en va

Publié le par Bruno Tranchant

Nous avions perdu il y dix ans le 501CC, aujourd’hui c’est le tour du Commissariat de l’armée de terre qui s’en va du fait de la nouvelle restructuration liée à la politique gouvernementale pour faire des économies d’échelle.

 

Le fait d’avoir un ministre en poste, un député et un sénateur candidat à la présidence du Sénat voire premier ministrable n’a pas suffit à infléchir la décision du Président Sarkozy et de son gouvernement.

 

On parle de l’arrivée en remplacement d’une caserne de CRS. Pour l’instant ce sont des « on dit ».

 

J’avais alerté, il y a quelques semaines, de ce danger et qu’il fallait penser au devenir des bâtiments de l’armée ainsi que de l’avenir socio-économique de notre ville.

 

En effet par ce départ ce sont des classes d’écoles et nos commerces de proximité qui risquent de souffrir. D’autant plus qu’une autre menace rode c’est la fermeture de Continental.

 

A l’heure où les orientations du PLU a été voté, il faudra penser dans sa réalisation à tout ces nouveaux paramètres.

 

Il faudra se poser la question du devenir des logements appartenant au ministère de la défense. Il serait souhaitable que la ville s’en fasse acquéreur de tout ou partie afin d’en faire des logements HLM et des logements à loyer intermédiaire. Il serait également intéressant de récupérer à moindre frais les infrastructures sportives afin d’étoffer notre parc qui est aujourd’hui trop juste. Il faudrait songer à transformer un des bâtiments de bureaux pour en faire une maison des associations digne de ce nom comme nous l’avions présenté dans notre programme. Quant aux autres bureaux et locaux, les entrepreneurs du privé ne tarderont pas de montrer leur intérêt.

Publié dans PRG Rambouillet

Commenter cet article

Trivet 13/06/2011 15:04



Le terrain militaire de Poigny pourrait accueillir l'association de paintball EdenBall !! Il peut être intéressant en tout cas d'en discuter...


Cordialement.


Trivet