Le commissariat de l’armée de terre menacé

Publié le par Bruno Tranchant

Nous avions perdu il y dix ans le 501CC, aujourd’hui c’est le tour du Commissariat de l’armée de terre qui est menacé du fait de nouvelle restructuration liée à la politique gouvernementale pour faire des économies d’échelle.

 

Derrière la perte du commissariat, ce sont des classes d’écoles qui sont menacées car les militaires ont des familles. C’est également l’économie de nos commerçants puisqu’ils consomment qui se verra amoindrie. Il y a dix ans nous avons eu un échange grâce à la défense conjointe de notre député et de notre sénateur-maire pour que Rambouillet reste une ville militaire.

 

Si la perte de ce commissariat se devait être irrévocable, il faudra se poser la question du devenir des logements appartenant au ministère de la défense. Il serait souhaitable que la ville s’en fasse acquéreur de tout ou partie afin d’en faire des logements HLM et des logements à loyer intermédiaire. Il serait également intéressant de récupérer à moindre frais les infrastructures sportives afin d’étoffer notre parc qui est aujourd’hui trop juste. Quant aux bureaux et autre locaux, les entrepreneurs du privé ne tarderont pas de montrer leur intérêt.

Publié dans PRG Rambouillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article